Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tracter des voitures a boite automatique : comment faire ?

Actuellement, il existe deux types de voitures : celles avec une boite de vitesse manuelle et celles avec une boite automatique. Un vehicule à boite automatique nécessite plus de précautions quand il est en panne. Si vous ne faites pas attention, la voiture va être endommagée. 

Les problèmes qui peuvent subvenir

Comme c’est une voiture avec une boite automatique, la vitesse ne passe pas tant que le moteur est éteint. La vitesse sera alors toujours bloquée sur P (parking). Cependant, pour tracter une voiture à bva, il faut que la vitesse soit à la position N (Neutre). Par conséquent, il est nécessaire de trouver comment la mettre à cette position.

Une auto qui ne démarre pas ne peut pas lubrifier les systèmes du moteur. En effet, c’est le rôle de la pompe à huile d’accomplir la lubrification. Cependant, la pompe à huile ne va s’enclencher que si le moteur est en marche. Sans lubrification, la bva va être endommagée si vous décidez de faire la rotation à vide.

Solution en cas de blocage en position P

Les concepteurs de véhicule avec une boite automatique ont prévu des solutions en cas de blocage en position P. En général, cette technique fonctionne pour les voitures allemandes comme les audi ou Volkswagen. 

  • Retirez le cendrier se trouvant près du boîtier de climatisation de l’auto
  • Puis, dévissez la pièce se trouvant à la face interne du cendrier. 
  • Prenez un stylo à bille et enfoncez-le à l’intérieur. Assurez-vous que le stylo atteint un petit bouton. 
  • Appuyez sur ce bouton et en même temps, tirez sur le levier de vitesse pour le changer en position N. 

 

À part les audi, à savoir les autres marques, vous pouvez appliquer les mêmes principes. Si vous n’êtes pas du tout à l’aise en mécanique auto, contactez un professionnel. Il peut vous expliquer comment passer de la position P en position N par appel ou par des messages. Préférez les appels, les messages sont plus compliqués.

Réussir le remorquage sans endommager la voiture

Pour le remorquage, il est plus sage d’appeler une dépanneuse bien équipée. Le remorquage peut endommager la boîte de vitesses ainsi que le moteur si vous ne faites pas attention. Une voiture à remorque contenant un plateau est l’idéale pour cela. Néanmoins, il y a quelques astuces qui peuvent vous aider s’il n’y a pas de dépanneuse. 

Avec un autre véhicule qui va jouer le rôle de la voiture à remorque, installez un câble de remorquage. Lâchez les freins et n’oubliez pas de changer les vitesses en position N. Tractez la voiture et surtout, assurez-vous que les deux roues motrices touchent le sol. Quand vous roulez, ne dépassez pas les 50 km/h.

Les moyens de préventions contre les pannes mécaniques

Pour ne pas avoir à tracter sa voiture, il faut bien s’occuper de sa voiture. Il est nécessaire de faire un controle mécanique régulier. Il y a des signes qui montrent les pièces endommagées dans les voitures, il est alors conseillé de remplacer ces pièces le plus vite possible. Le controle permet également de connaitre un peu plus votre véhicule et de trouver comment bien le conduire.La vidange est très importante pour les voitures. En faisant la vidange régulière, l’huile qui circule dans le moteur sera toujours propre. Par conséquent, faites une vidange chaque 10 000 à 15 000 km. Regardez bien le tableau ou demandez à votre mécanicien de vous envoyer des messages pour vous rappeler à le faire. Ces messages vous éviteront un jour les pannes au milieu de nulle part.